.

Mangue

MANGUE FRAICHE

La mangue à l’origine est venu du nord-ouest de la Inde et du nord de Birmanie. La cultivation des mangue sait répandu a toute les zone tropicale et subtropicale du monde étant le Mexique le principale pays exportateur dans le monde.

Ceci et un fruit très antioxydant , capable de augmenter les défende de l’organisme et neutraliser les radicaux libres formés par oxydation , la fumée ou la contamination.c’est un fruit sucre et rafraîchissant de facile consommation et la digestion. Ses propriétés nutritionnelles varient en fonction de la variété et de la maturité ; cependant, il son connus pour leur haute teneur en eau et la richesse de ses éléments nutritifs.

Mangue

Variétés de mangue

Mangue

KENT

La mangue de la variété Kentil a une saveur exquise avec une douceur intense, aussi bien qu’il garde une excellente qualité et il a une longe vie commerciale, il et un fruit avec la forme de ovoïde élargie. La peau a une couleur de fond jaune avec feuille rouge.Le poids moyen de sait fruit et de 470 a550 gr. Il et également très faible en calories, il contient un montants très bonne santé de fibre diététique, vitamine et minéral.

Mangue

ATAULFO

Il se caractérise par une composition moyenne de 69% de pulpe 19% de coquille et 8.5% d’os ou de graines. La pulpe es de consistance ferme avec très peux de contenu de fibre ; avec le goût doux et une faible acidité ;  avec coquille ferme et de couleur jaune ; résistant à la récolte de manutention. Les composant biochimique plus importante correspondant aux caractères du total des solides solubles (BX), sucres réducteurs totaux et de l’acidité.

Mangue

HADEN

La mangue variété Haden a une saveur de beurre, avec des nuances aromatiques, avec de la pulpe ferme et il et du a les fibres fines qu’il contienne, couleur rouge vif et nuances jaune, de forme ovale ou rond. Les zone verte des mangue se tourne jaune en mûrissant. Fruit de taille moyenne a grande jusqu’à 14 cm de large et 680 g de poids.

Mangue
Tableau de valeur nutritive, ( Gr./100Gr de partie comestible)
Mangue

MANGUE DÉHYDRATÉE

La déshydrations et un des processus les plus vieux de préservation de fruit, en raison de la faible activité d’eau les micro-organismes ne peuvent pas proliférer et sont arrêtés la plupart des réactions chimiques qui peuvent altérer les fruits.

La qualité est évaluée par la quantité de dégradation physique et biochimique qu’il se produisent en eux et dépendant de la température, le temps de déshydraté et l’activité de l’eau. Ce processus réduit le degré de l’humidité dans le fruit arrêtant la croissance des micro-organismes qui sont a l’origine du fruit de se détériorer. Le but est de préserver sa durée de vie, et obtenez un produit raffiné. La méthode a utilisée pour la déshydratation est tunnel a air chaud dans lequel le produit est entièrement naturel, puisque qu’il n’ajoute pas de sucres ou des produits chimiques.

Il est l’un des moyens les plus pratique et nutritifs a consommer la mangue, set option et idéal pour utilisé sur des barre énergétique, céréale, ou consommé Côme un collation santé parce qu’ils arrive à garder toute ses propriétés, come des protéines, hydrates de carbone, fibre, vitamine, minéraux etc.

Mangue